Gozan no Okuribi

五山の送り火

Le Gozan no Okuribi (五山の送り火), également connu sous le nom de Daimonji, est une célébration annuelle exceptionnelle qui illumine le ciel nocturne de Kyoto, au Japon.


 

Culture


 

Festival Gozan no Okuribi

Magmar Déflagration 大
だいもんじ Daimonji

© Pokémon © Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc.

Dans Pokémon, l’attaque Déflagration est représentée par le kanji .
Cette attaque est d’ailleurs nommée だいもんじ (Daimonji) en japonais et fait référence au festival Gozan no Okuribi (五山の送り火).

Gozan no Okuribi, plus communément appelé Daimonji (大文字), est un festival de Kyoto, au Japon. Il est le point culminant du festival Obon (お盆) du 16 août, au cours duquel cinq gigantesques feux représentant des Kanji sont allumés sur les montagnes entourant la ville. Le plus célèbre de ces caractères est le Dai (大) sur le mont Daimonji (大文字山).

Pokémon Déflagration
© Pokémon. © Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc.

Déroulement du Gozan no Okuribi

Ces immenses feux sont allumés par des plaquettes de bois appelées Gomagi (護摩木), utilisées pour les prières et les feux sacrés. Sur ces plaquettes, disponibles dans les temples, sont inscrits les noms des défunts, des vœux, des prières etc. La veille du Gozan no Okuribi, les Gomagi sont collectés dans différents temples de la ville.

Selon la tradition, les défunts quitteraient l’au-delà pour rendre visite aux vivants pendant le festival Obon. Le festival des feux de Daimonji marque la fin de leur séjour parmi les vivants et illumine leur chemin de retour vers le ciel.

Ce spectacle de feu envoûtant attire chaque année des milliers de spectateurs venus du monde entier.

大 Daimonji - Gozan no Okuribi
Gozan no Okuribi (五山の送り火)

 

Articles


 

Retrouvez tous les articles culturels sur cette page.

Laisser un commentaire