Kanji cieux, ciel, paradis

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji cieux, ciel, paradis 天 !


 

Kanji


 

Kanji cieux, ciel, paradis

JLPT N5
Cieux, ciel, paradis
Onyomi : TEN
Kunyomi : ama, ame

Clés : 天
Traits : 4

Kanji 天 tracé 1 Kanji 天 tracé 2 Kanji 天 tracé 3 Kanji 天 tracé 4


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N5

Temps (climat)

天気

Tenki

N5

Tempura

beignets frits

天ぷら

Tenpura

N4

Prévisions météorologiques

天気予報

Tenki yohou

N3

Nature, spontanéité

天然

Tennen

N3

Temps (météo)

天候

Tenkou

N1

Astronome

天文学者

Tenmon gakusha

N1

Catastrophe naturelle

天災

Tensai

N1

Ciel et terre, univers

天地

Tenchi

N1

Corps céleste

天体

Tentai

N1

Génie, prodige

天才

Tensai

N1

Observer les astres

天体観測をする

Tentai kansoku o suru

N1

Paradis

天国

Tengoku

N1

Plafond

天井

Tenjou

N1

Ressources naturelles

天然資源

Tennen shigen

N1

Temps pluvieux

雨天

Uten

N1

Uranus

天王星

Tennousei

N1

Voie lactée

天の川

Amanogawa

N1

Zone piétonne

歩行者天国

Hokousha tengoku


 

Référence


 

天王 はるか Haruka Tenou

Haruka Tenou (天王 はるか) est l’une des protagonistes du manga Sailor Moon.

Ancienne gardienne du système solaire, placée sous les ordres de Queen Serenity, il y a 10 000 ans, Sailor Uranus s’est réincarnée au XXe siècle sous les traits de Haruka Tenou, une jeune fille androgyne de 16 ans. Sailor Uranus est l’une des guerrières du système solaire externe. Elle est la guerrière des cieux.

Il y a 10 000 ans, Sailor Uranus résidait dans le Miranda Castle, son château flottant en orbite autour de la planète Uranus. Elle est présentée comme étant une guerrière possédant les attributs des deux genres : elle a un corps de femme avec la force physique et une mentalité d’homme. Lors de l’attaque du Silver Millenium par Queen Beryl et Metallia, Sailor Uranus, comme les autres guerrières Sailors du système solaire externe, Sailor Pluto et Sailor Neptune, reçoit l’ordre de ne pas intervenir. De loin, toutes trois entendent les cris d’agonie des Sélénites. À ce moment-là, le talisman de Sailor Uranus, sa Space Sword, entre en résonance avec les armes de Sailor Pluto et Sailor Neptune. Rassemblés, ces trois talismans réveillent la guerrière taboue, Sailor Saturn, gardienne de la destruction, du silence et de la renaissance. Sailor Uranus meurt et son âme est envoyée dans la Terre du futur.

Au XXe siècle, Sailor Uranus s’est réincarnée sous les traits de Haruka Tenou. Haruka est pilote de course automobile et se rend à son lycée, le lycée Infini, en hélicoptère avec sa petite amie, Michiru Kaiô, qui est en fait la réincarnation de Sailor Neptune. Elle fait connaissance avec Usagi Tsukino en jouant avec elle aux jeux vidéo dans une salle d’arcade. Usagi, Minako et leurs amies pensent alors que Haruka est un garçon. En fait, Haruka porte tantôt l’uniforme scolaire masculin de son établissement, tantôt des habits plus féminins, comme des robes.

Les guerrières du système solaire externe refusent de s’associer avec Sailor Moon et ses alliées ; en secret, elles cherchent avant tout à protéger leur future souveraine de nouveaux ennemis venus d’une autre dimension : les Death Busters. Elles redoutent également l’éveil de la guerrière de la destruction, Sailor Saturn, qu’elles veulent tuer avant son ascension.

Son genre fait souvent débat. Sailor Uranus a en effet été sujette à controverse dans de nombreux pays. De fait, le dessin animé plus particulièrement a été censuré afin d’éviter toute homosexualité équivoque. Aux États-Unis, comme dans de nombreux pays, Sailor Uranus et Sailor Neptune ne sont plus un couple de lesbiennes, mais des cousines, voire des sœurs. Naoko Takeuchi a cependant statué que Haruka est bel et bien une fille.

Source : Article Sailor Uranus de Wikipédia

Haruka Tenou
© Sailor Moon (セーラームーン), Naoko Takeuchi (武内 直子)

天津飯 Ten Shin Han

Ten Shin Han (天津飯) est un personnage secondaire du manga Dragon Ball.

Cet expert en arts martiaux était autrefois l’élève de Tsuru Sennin, le rival de Kamé Sennin. Ten Shin Han apparaît lors du 22ème Tenka Ichi Budôkai en tant qu’antagoniste, puis il deviendra ensuite le rival et l’ami de Son Gokû. Il fait partie des plus puissants combattants sur Terre et est toujours accompagné de son ami Chaozu.

Né durant l’Âge 733, il apprend les arts martiaux avec son maître Tsuru Sennin, dans le but de devenir tueur à gages. Il était autrefois considéré comme un combattant froid et sans cœur, qui exploitait l’innocence et la naïveté des autres pour parvenir à ses fins. Mais grâce aux influences de Kamé Sennin et de Son Gokû, il décide de quitter son maître et de revenir sur le droit chemin.

Depuis lors, il participe à de nombreux combats aux côtés de Gokû et ses amis. Très courageux, Ten Shin Han engage souvent des combats contre des ennemis beaucoup plus puissants que lui-même.

Quand Chaozu, son compagnon qu’il considère comme son frère, est tué par Piccolo Daimaô, il s’entraîne à réaliser la technique du Mafûba pour le venger. Lors du combat contre Nappa, il veut de nouveau venger la mort de Chaozu qui s’était sacrifié, en attaquant avec son ultime Kikôhô. Mais à bout de forces, il meurt lui aussi. Il suit alors l’entraînement de Kaiô du Nord, puis revient à la vie grâce à Porunga.

Son rôle dans l’histoire est désormais réduit avec l’essor des puissants Super Saiyans. Il parvient tout de même à retarder Cell pour permettre aux humains artificiels N°16 et N°18 de s’enfuir, en utilisant sa technique Shin Kikôhô. Après les combats contre Cell, il part poursuivre son entraînement en compagnie de Chaozu. Puis, il sauve Son Gohan et Dendé des situations périlleuses causées par Majin Boo.

Son nom provient du Tenshinhan (天津飯) ou Tenshindon (天津丼). Il s’agit d’un plat japonais d’origine chinoise composé de riz recouvert d’une omelette au crabe, aux oignons et aux champignons. Le kanji 飯 signifie “repas, riz cuit” tandis que Tenshin (天津) est la prononciation nipponne du chinois “Tientsin” qui s’appelle aussi “Tianjin” et qui est le nom de la ville d’où est originaire le riz de haute qualité qui compose ce plat.

Sources :

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Tenshinhan
© Dragon Ball (ドラゴンボール), Akira Toriyama (鳥山 明)

Laisser un commentaire