Kanji mer, océan

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji mer, océan 海 !


 

Kanji


 

Kanji mer, océan

JLPT N4
Mer, océan
Onyomi : KAI
Kunyomi : umi

Clés : 海 氵 𠂉 毋
Traits : 9

Kanji 海 tracé 1 Kanji 海 tracé 2 Kanji 海 tracé 3 Kanji 海 tracé 4 Kanji 海 tracé 5 Kanji 海 tracé 6 Kanji 海 tracé 7 Kanji 海 tracé 8 Kanji 海 tracé 9


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N5

Algue comestible

海苔

Nori

N5

Mer

Umi

N4

Rivage

海岸

Kaigan

N3

Eau de mer

海水

Kaisui

N3

Hokkaido

北海道

Hokkaidou

N3

Pays étranger

海外

Kaigai

N2

Crevette

海老

Ebi

N2

Océan

海洋

Kaiyou

N1

Côté Mer du Japon

日本海側

Nihonkaigawa

N1

Courant marin

海流

Kairyuu

N1

Étoile de mer

海星

Hitode

N1

Fruits de mer

海の幸

Umi no sachi

N1

Méduse

海月

Kurage

N1

Navigation

航海

Koukai

N1

Naviguer

航海する

Koukai suru

N1

Neptune

海王星

Kaiousei

N1

Oursin

海胆

Uni

N1

Serpent de mer

海蛇

Umihebi


 

Référence


 

海王 みちる Michiru Kaiou

Michiru Kaiou (海王 みちる) est l’une des protagonistes du manga Sailor Moon.

Ancienne gardienne du système solaire, placée sous les ordres de Queen Serenity, il y a 10 000 ans, Sailor Neptune s’est réincarnée au XXe siècle sous les traits de Michiru Kaiou, une artiste de 16 ans. Sailor Neptune est l’une des guerrières du système solaire externe. Elle est la guerrière des abysses et tire ses pouvoirs de l’océan.

Comme les autres guerrières Sailors du système solaire externe, Sailor Neptune n’a pas passé sa vie antérieure auprès de Princess Serenity, au Silver Millenium, mais au Triton Castle, son château qui flotte en orbite autour de la planète Neptune. Depuis son poste, elle veille à la protection du système solaire contre ses ennemis extérieurs. Seule, sur sa planète où une mer de sable s’étend à perte de vue, elle contemple le Silver Millenium et la famille Serenity.

Lors de l’attaque du Silver Millenium par Queen Beryl et Metallia, Sailor Neptune, comme les autres guerrières Sailors du système solaire externe, Sailor Pluto et Sailor Uranus, reçoit l’ordre de ne pas intervenir. De loin, toutes trois entendent les cris d’agonie des Sélénites. À ce moment-là, le talisman de Sailor Neptune, son Deep Aqua Mirror, entre en résonance avec les armes de Sailor Pluto et Sailor Uranus. Rassemblés, ces trois talismans réveillent la guerrière interdite, Sailor Saturn, gardienne de la destruction, du silence et de la renaissance. Sailor Neptune meurt alors, et son âme est envoyée par erreur dans la Terre du futur afin d’y être réincarnée. En effet, Sailor Neptune est censée rester à son poste et ne pas côtoyer sur la même planète les autres guerrières Sailors.

L’intrusion des Death Busters, des ennemis venus d’une autre dimension, à Tokyo à la fin du IIe millénaire, provoque son réveil. Sailor Neptune s’est réincarnée dans la personne de Michiru Kaiou. Michiru est une très belle jeune femme de 16 ans, violoniste, artiste-peintre, d’un tempérament plutôt froid et renfermé, mais elle est mature et ouverte d’esprit.

Elle pressent la menace d’une apocalypse sur Terre et, grâce à ses dons extralucides, parvient à retrouver Sailor Uranus. Elles tombent amoureuses l’une de l’autre. Ensemble, elles cherchent à contrecarrer les plans des Death Busters, qu’elles soupçonnent de vouloir éveiller la guerrière de la destruction, Sailor Saturn. Elles intègrent alors l’académie Infinie et finissent par découvrir que leur ennemi n’était pas Sailor Saturn, mais Mistress 9 et Pharaoh 90…

Source : Article Sailor Neptune de Wikipédia

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Michiru Kaiou
© Sailor Moon (セーラームーン), Naoko Takeuchi (武内 直子)

Laisser un commentaire