Kanji amour, affection, favori

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji amour, affection, favori 愛 !


 

Kanji


 

Kanji amour, affection, favori

JLPT N3
Amour, affection, favori
Onyomi : AI
Kunyomi : ito

Clés : 愛 爫 冖
Traits : 13

Kanji 愛 tracé 1 Kanji 愛 tracé 2 Kanji 愛 tracé 3 Kanji 愛 tracé 4 Kanji 愛 tracé 5 Kanji 愛 tracé 6 Kanji 愛 tracé 7 Kanji 愛 tracé 8 Kanji 愛 tracé 9 Kanji 愛 tracé 10 Kanji 愛 tracé 11 Kanji 愛 tracé 12 Kanji 愛 tracé 13


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N5

Mignon

可愛い

Kawaii

N3

Adorable, mignon

可愛らしい

Kawairashii

N3

Aimer

愛する

Ai suru

N3

Amour

Ai

N2

Chéri

愛しい

Itoshii

N1

Affection

愛情

Aijou


 

Références


 

愛野 美奈子 Minako Aino

Minako Aino (愛野 美奈子) est l’un des personnages principaux du manga Sailor Moon. 

Ancienne garde du corps de Princess Serenity, il y a 10 000 ans, Sailor Venus s’est réincarnée au XXe siècle sous les traits de Minako Aino, une volleyeuse de 14 ans tête-en-l’air. 

Sailor Venus a été la première des guerrières Sailor à s’être réveillée à notre époque. C’est elle qui s’est lancée à la recherche des autres guerrières Sailor, également réincarnées sur Terre et ayant perdu la mémoire. Elle est accompagnée de son chat blanc Artemis. 

Sailor Venus est la meneuse des autres guerrières Sailor. Elle maîtrise la lumière et est la guerrière de l’amour et de la beauté. 

À l’époque de l’antique Silver Millenium, Sailor Venus faisait partie de la garde personnelle de Princess Serenity. Elle était également la princesse de la planète Vénus et son palais, Magellan Castle, flotte autour de sa planète. Comme les autres guerrières du système solaire interne, elle a pour mission de protéger Princess Serenity et la Terre. 

En attendant de retrouver ses autres compagnes, elle se fait appeler par son nom de code, Sailor V. Elle a alors un costume très similaire à celui de Sailor Moon et tire une partie de ses pouvoirs de la Lune. Seule, elle parvient à démanteler l’organisation Dark Agency, qui travaillait pour Queen Beryl. Plus tard, elle se fait passer pour la princesse de la Lune, le temps que Sailor Moon maîtrise mieux ses pouvoirs, et joue le leurre pour protéger la véritable Princess Serenity qu’elle doit défendre au péril de sa propre vie. Sailor V devient une justicière populaire et Usagi est très heureuse de faire sa connaissance et de s’en faire une amie. 

Juste avant que Sailor Moon ne devienne Princess Serenity, Minako reprend sa véritable identité, Sailor Venus, et rejoint ses amies guerrières, Sailor Mercury, Sailor Mars et Sailor Jupiter. Bien qu’arrivée après les autres, elle est intégrée très rapidement dans le groupe de Usagi. Minako est une fille joyeuse et très sympathique. Minako possède plusieurs points communs avec Usagi (dont la naïveté et la maladresse), ce que ses amies remarquent souvent. Elle a tendance à être le clown du groupe et aime sortir des proverbes pour motiver les autres, mais se trompe presque tout le temps. 

Source : Article Sailor Venus de Wikipédia 

Minako Aino
© Sailor Moon (セーラームーン), Naoko Takeuchi (武内 直子)

我愛羅 Gaara

Gaara (我愛羅) surnommé Gaara du désert (砂瀑の我愛羅) est un personnage du manga Naruto.

C’est un ninja du village de Suna qui apparaît pour la première fois juste avant le début de l’examen chûnin, accompagné de son frère Kankurô et de sa sœur Temari.

Gaara est un shinobi de Suna (Village Caché du Sable) et est le fils du chef de Suna, le quatrième Kazekage. Il est né en tant qu’hôte d’un démon à queue (Ichibi) dans le cadre de l’intention de son père de disposer d’une arme pour restaurer leur village. Cependant, une combinaison d’ostracisme des villageois de Suna, de son incapacité précoce à contrôler la bête à queue et de l’idée que sa mère décédée l’appelait sa “malédiction du village”, a fait de Gaara un tueur impitoyable qui croit que son propre objectif est de tuer ses ennemis. C’est seulement après sa rencontre avec Naruto que Gaara change de perspective, puisqu’il devient finalement le Cinquième Kazekage de Suna, dans la seconde partie du manga.

Le tatouage que Gaara porte sur le front signifie « amour ». Il apparaît au moment où il découvre que son père a essayé de le faire assassiner par Yashamaru, la seule personne en qui il avait confiance, et apprenant qu’en réalité, ce dernier le détestait pour avoir causé la mort de sa sœur (la mère de Gaara).

Source : Article Gaara de Wikipédia

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Gaara
© Naruto (ナルト), Masashi Kishimoto (岸本 斉史)

Laisser un commentaire