Kanji le plus, extrême

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji le plus, extrême 最 !


 

Kanji


 

Kanji le plus, préfixe de superlatif

JLPT N3
Le plus, extrême
Onyomi : SAI
Kunyomi : motto

Clé : 最
Traits : 12

Kanji 最 tracé 1 Kanji 最 tracé 2 Kanji 最 tracé 3 Kanji 最 tracé 4 Kanji 最 tracé 5 Kanji 最 tracé 6 Kanji 最 tracé 7 Kanji 最 tracé 8 Kanji 最 tracé 9 Kanji 最 tracé 10 Kanji 最 tracé 11 Kanji 最 tracé 12


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N4

Ces temps-ci

最近

Saikin

N4

Début

最初

Saisho

N4

Le plus

最も

Mottomo

N4

Récemment

最近

Saikin

N3

Au milieu de, durant

最中

Saichuu

N3

Dernier

最後の

Saigo no

N3

Le mieux

最高

Saikou

N3

Le moins

最低

Saitei

N3

Le plus grand

最大の

Saidai no

N2

Le plus petit

最少

Saishou

N1

Initial

最初の

Saisho no


 

Référence


 

最長老 Grand Doyen

Le Grand Doyen (最長老, Saichōrō) est un personnage secondaire du manga Dragon Ball. Il est le grand chef des Nameks et le créateur des Dragon Balls de Namek.

Le Grand Doyen a globalement les mêmes attributs que les autres Nameks. Cependant, il est beaucoup plus grand et imposant. C’est un être plein de bonté et d’amour.

Son nom est en fait un titre, puisqu’il est appelé 最長老 (Saichōrō), ce qui signifie “grand doyen”. Il s’agit du nom que l’on donne au plus ancien doyen de la planète Namek. Sur cette planète, chaque chef de village est appelé 長老 (Chōrō), ce qui signifie “doyen”. Saichōrō désigne donc celui qui se trouve au-dessus des autres doyens.

Le Grand Doyen est l’un des deux seuls survivants connus du cataclysme survenu sur la planète Namek il y a plus de 500 ans. L’autre survivant étant le Namek qu’étaient Dieu et Piccolo Daimaô avant de se séparer. Afin de préserver son espèce de l’extinction, il donna naissance à un nouveau peuple Namek, résolument pacifiste.

D’un âge très avancé, le Grand Doyen reste toujours immobile sur son trône situé dans sa maison. L’invasion de la planète Namek par Freeza et ses hommes provoqua sa mort prématurément. Comme pour Dieu, sa mort entraîne la fin des Dragon Balls, sauf s’il désigne un autre Namek comme successeur. Avant sa mort il rencontre Kuririn et Son Gohan grâce à Dendé qui les conduit jusque chez lui. À cette occasion, il libère le potentiel de combat des deux Terriens ainsi que les pouvoirs cachés de Dendé.

Le Grand Doyen est brièvement ressuscité grâce aux Dragon Balls de la Terre et, tandis que sa mort naturelle est imminente, il transfère ses pouvoirs à Mūri afin que celui-ci lui succède en tant que Grand Doyen. Ce même jour, le Grand Doyen meurt donc une seconde fois, mais de manière naturelle. Il s’éteint avec le sourire sur son visage, fier d’avoir pu effectuer sa passation de pouvoir et de savoir que ses enfants sont sauvés.

Source : Article Le Grand Doyen de Dragon Ball Fandom

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Grand Doyen
© Dragon Ball (ドラゴンボール), Akira Toriyama (鳥山 明)

 

Articles


 

Laisser un commentaire