Culture


 

ご飯 Gohan – riz cuit et Saiyan

Riz cuit
ご飯 Gohan, riz cuit

En japonais, le mot ご飯 (Gohan) désigne un aliment à base de riz cuit et également un repas d’une manière générale. Les foyers japonais sont presque tous équipés d’un cuiseur de riz programmable qui cuit le riz et le maintient chaud. Le riz est traditionnellement consommé dans un bol, en même temps que l’ensemble des plats disponibles sur la table.

Synonymes :

  • 食事 (Shokuji) : Repas
  • 飯 (Meshi) : Repas, riz cuit

Référence :

Son Gohan (孫悟飯) est l’un des protagonistes principaux du manga Dragon Ball et de son adaptation animée Dragon Ball Z. Il revient ensuite en tant que protagoniste secondaire dans Dragon Ball Super et Dragon Ball GT.

Premier fils de Son Gokû et de Chichi, son potentiel de puissance surpasse de loin celui de son père et il combattra aux côtés des protagonistes dès son plus jeune âge. Atout majeur de l’équipe qui a notamment vaincu Cell, il cesse de s’entraîner sérieusement après 7 ans de paix et s’éclipse peu à peu, se concentrant sur son travail scientifique et sa vie de famille avec son épouse, Videl, et sa fille, Pan. Il reste cependant présent lors de combats majeurs tels que la menace de Majin Boo ou encore le Tournoi du Pouvoir.

Le nom 悟飯 (Gohan) est un homophone de ご飯 (Gohan) qui signifie « riz cuit » et « repas ». De plus, il s’agit du même nom que le grand-père adoptif de Son Gokû.

Son Gohan
© Dragon Ball (ドラゴンボール), Akira Toriyama (鳥山 明)

Source :

Laisser un commentaire