Kanji démon, diable, ogre

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji démon, diable, ogre 鬼 !


 

Kanji


 

Kanji démon, diable, ogre

JLPT N1
Démon, diable, ogre
Onyomi : KI
Kunyomi : oni

Clés : 鬼 甶 丿 儿 厶
Traits : 10

Kanji 鬼 tracé 1 Kanji 鬼 tracé 2 Kanji 鬼 tracé 3 Kanji 鬼 tracé 4 Kanji 鬼 tracé 5 Kanji 鬼 tracé 6 Kanji 鬼 tracé 7 Kanji 鬼 tracé 8 Kanji 鬼 tracé 9 Kanji 鬼 tracé 10


 

Références


 

鬼神リンク Oni Link

Oni Link (鬼神リンク Kishin Rinku), aussi appelé Dieu démon, est la transformation de Link lorsqu’il s’équipe du masque du Dieu démon.

Dans le jeu vidéo The Legend of Zelda: Majora’s Mask, Link est capable de se transformer en revêtant des masques habités par des esprits. Il peut ainsi prendre l’apparence d’une peste Mojo, d’un Goron ou encore d’un Zora. De la même manière, le masque du Dieu démon le transforme en Oni Link, un guerrier surpuissant qui ressemble à Link adulte, aux cheveux et aux yeux blancs, avec des tatouages bleus et rouges sur le visage. Il est équipé d’une épée à deux lames trois fois plus puissante que l’épée de Link enfant et qui peut lancer des rayons de vie.

L’esprit qui habite ce masque est inconnu. Il s’agirait vraisemblablement de l’esprit d’un dieu vengeur. En effet, son nom japonais 鬼神 (Kishin) signifie “Dieu féroce” ou “Dieu démon” et désigne un esprit aux pouvoirs surhumains. Lorsqu’une personne meurt sans avoir accompli ce que son destin exigeait, comme une vengeance, son esprit reste sur terre pour compléter sa mission. Ainsi, chaque masque que Link revêt permet à l’esprit qui habite ce masque d’accomplir finalement son destin. De plus, il est intéressant de noter que le mot Kishin désigne deux esprits opposés : les démons et les dieux. Tandis que les Oni (鬼) sont des esprits qui apportent le malheur aux vivants, en se manifestant sous la forme de démons, les Kami (神) quant à eux sont des esprits qui apportent des bénédictions aux vivants, en se manifestant sous la forme de divinités bienfaisantes.

Oni Link serait la représentation des sentiments de toutes les personnes peuplant Termina. Cette représentation est renforcée par le fait qu’il ait fallu échanger tous les masques obtenus grâce aux différentes interactions et aides apportées auprès des personnages du jeu afin d’obtenir le masque du Dieu démon.

Source : Article Oni Link de Zelda Fandom

鬼 Oni Link
© The Legend of Zelda (ゼルダの伝説), Nintendo (任天堂株式会社)

オニスズメ Piafabec

Piafabec (オニスズメ, Onisuzume) est un Pokémon de type normal et vol issu de la première génération.

Petit et rapide, Piafabec est un oiseau à la mine revêche doté d’un caractère très désagréable. D’une lâcheté à toute épreuve, il vit avec ses congénères dans des clans d’une trentaine de membres. Ils attaquent les différents Pokémon vivants dans leur territoire et les dresseurs de passage. Sacha en fera d’ailleurs l’expérience dès le premier épisode de la série.

Piafabec crie tellement fort qu’il peut être entendu à 1 km de distance. Ces Pokémon se préviennent d’un danger en entonnant une mélopée très aiguë, qu’ils se renvoient les uns les autres, comme un écho.

Piafabec vole en battant vigoureusement de ses petites ailes et trouve ses proies dans les hautes herbes à l’aide de son bec. Il est doté d’un appétit insatiable. Les fermiers assaillis par des Pokémon insectes prennent grand soin des Piafabec. Ce Pokémon est incapable de voler à haute altitude, cependant il se déplace très vite pour protéger son territoire.

Contrairement à son nom français plutôt mignon (littéralement “piaf à bec”), son nom japonais est plus proche de son vrai caractère. En effet, il est composé de 鬼 (Oni, démon, diable, ogre) et de 雀 (Suzume, moineau) soit littéralement “moineau démoniaque”.

Source : Article Piafabec de Poképédia

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Piafabec
© Pokémon © Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc.

Laisser un commentaire