Kanji au-delà, sombre, obscur

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji au-delà, sombre, obscur 冥 !


 

Kanji


 

Kanji au-delà, sombre, obscur

JLPT N1
Au-delà, sombre, obscur
Onyomi : MEI, MYOU
Kunyomi : kura

Clés : 冥 冖 昗
Traits : 10

Kanji 冥 tracé 1 Kanji 冥 tracé 2 Kanji 冥 tracé 3 Kanji 冥 tracé 4 Kanji 冥 tracé 5 Kanji 冥 tracé 6 Kanji 冥 tracé 7 Kanji 冥 tracé 8 Kanji 冥 tracé 9 Kanji 冥 tracé 10


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N1

Pluton

冥王星

Meiousei


 

Référence


 

冥王 せつな Setsuna Meiou

Setsuna Meiou (冥王 せつな) est l’une des protagonistes du manga Sailor Moon. Elle est la réincarnation de Sailor Pluto.

Setsuna est une jeune femme d’environ 25 ans très mystérieuse, peu bavarde mais très compatissante. Elle se distingue par sa peau mate et ses longs cheveux noirs aux reflets verts. Elle est la moins intransigeante de toutes les guerrières Sailors et fait le lien entre les guerrières du système solaire externe et interne.

Depuis toujours, Sailor Pluto est la gardienne de la porte du temps qui ouvre sur les différentes époques. Elle est également chargée de la protection du système solaire contre ses ennemis extérieurs. Son sceptre en forme de clé est surmonté d’un orbe couleur grenat, le Garnet Rod, qui est son talisman. Sa résidence est le Charon Castle, qui flotte en orbite autour de sa planète, Pluton. À l’époque du Silver Millenium, seule Queen Serenity et les autres guerrières Sailors du système solaire externe, Sailor Uranus et Sailor Neptune, connaissent son existence. En effet, le voyage dans le temps est interdit et Sailor Pluto doit tuer toute personne tentant d’accéder à la porte du temps.

Lors de l’attaque du Silver Millenium par Queen Beryl et Metallia, Sailor Pluto, comme les autres guerrières du système solaire externe, Sailor Uranus et Sailor Neptune, reçoit l’ordre de ne pas intervenir. De loin, toutes trois entendent les cris d’agonie des Sélénites. À ce moment-là, le Garnet Rod de Sailor Pluto entre en résonance avec les talismans de Sailor Uranus et Sailor Neptune. Rassemblés, ces trois talismans réveillent la guerrière interdite, Sailor Saturn, gardienne de la destruction, du silence et de la renaissance. Sailor Pluto meurt avec ses compagnes. Mais, contrairement aux autres guerrières, elle est immédiatement réincarnée car la porte du temps ne peut être laissée sans surveillance. Depuis cette époque et jusqu’à la fin du XXe siècle, Sailor Pluto est alors la seule guerrière Sailor éveillée et demeure seule à son poste.

Source : Article Sailor Pluto de Wikipédia

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Setsuna Meiou
© Sailor Moon (セーラームーン), Naoko Takeuchi (武内 直子)

Laisser un commentaire