Kanji jouer, s'amuser, se divertir

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji jouer, s’amuser, se divertir 遊 !


 

Kanji


 

Kanji jouer, s'amuser, se divertir

JLPT N3
Jouer, s’amuser, se divertir
Onyomi : YUU, YU
Kunyomi : aso

Clés : 遊 ⻌ 斿
Traits : 12

Kanji 遊 tracé 1 Kanji 遊 tracé 2 Kanji 遊 tracé 3 Kanji 遊 tracé 4 Kanji 遊 tracé 5 Kanji 遊 tracé 6 Kanji 遊 tracé 7 Kanji 遊 tracé 8 Kanji 遊 tracé 9 Kanji 遊 tracé 10 Kanji 遊 tracé 11 Kanji 遊 tracé 12


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N5

Jouer

遊ぶ

Asobu

N4

Jeu, amusement

遊び

Asobi

N2

Parc d’attractions

遊園地

Yuuenchi


 

Référence


 

武藤遊戯 Yûgi Mutô

Yûgi Mutô (武藤遊戯) est le personnage principal du manga Yu-Gi-Oh! (遊☆戯☆王).

Yûgi (遊戯) signifie « jeu » et Yûgiô (遊戯王) signifie littéralement « Le Roi des jeux ». 

Yûgi Mutô est un jeune lycéen timide et expert en jeux. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors de fouilles archéologiques en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n’était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l’assembler. À cet instant est libéré l’esprit d’un ancien pharaon d’Égypte, enfermé jusqu’alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C’est un être sûr de lui et ne reculant devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. 

Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d’ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (Magic & Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d’un pharaon qui a vécu il y a 3 000 ans (5 000 ans dans l’anime), et dont l’esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l’Égypte est en fait son propre nom. 

Source : Article Yu-Gi-Oh! de Wikipédia

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Yûgi Mutô
© Yu-Gi-Oh! (遊☆戯☆王), Kazuo Takahashi (高橋 一雅)

Laisser un commentaire