Kanji chien

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji chien 犬 !


 

Kanji


 

Kanji chien

JLPT N5
Chien
Onyomi : KEN
Kunyomi : inu

Clé : 犬
Traits : 4

Kanji 犬 tracé 1 Kanji 犬 tracé 2 Kanji 犬 tracé 3 Kanji 犬 tracé 4

Exemples :
犬 Chien


Inu
Chien

子犬 Chiot

子犬
Koinu
Chiot

ワンワン Ouaf ouaf, aboiement

番犬
Banken
Chien de garde


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N5

Chien

Inu

N1

Chien de garde

番犬

Banken

N1

Chien domestique

飼い犬

Kaiinu

N1

Chien mâle

雄犬

Osu inu

N1

Chiot

子犬

Koinu

N1

Race de chien

犬種

Kenshu


 

Référence


 

犬夜叉 Inu-Yasha

Inu-Yasha (犬夜叉, « chien démoniaque ») est le personnage principal du manga Inu-Yasha.

C’est un hanyô, un être hybride mi-homme mi-démon, à l’apparence humaine d’une quinzaine d’années. Il a un sale caractère, malpoli, désobligeant, fier, violent et même un peu brute, mais il sait être gentil et généreux (même s’il ne s’en rend pas compte à ces moments-là). Il déteste perdre et voir ses amis en danger.

Inu-Yasha a le pouvoir de se régénérer quand il est blessé et possède une force surnaturelle. Cependant, à chaque nouvelle lune, Inu-Yasha se métamorphose en simple humain, perdant alors ses dons surnaturels. Il est en possession de Tessaïga, un sabre magique. Le père d’Inu-Yasha, un puissant démon géant, avait fabriqué ce sabre à partir d’un de ses crocs. Il faut cependant avoir un peu d’ADN humain pour pouvoir l’utiliser. Il a été créé pour protéger la mère d’Inu-Yasha, une humaine.

Inu-Yasha fut traité comme un paria par les humains et les démons à cause de son statut de métis. Après le décès de sa mère, il fut lassé d’être impuissant et chercha la perle des quatre âmes, la Shikon No Tama, qui possède des pouvoirs inimaginables, afin de devenir pleinement un démon. La prêtresse Kikyô, qui était chargée de veiller sur la perle, se met alors en chasse du voleur et parvient à lui jeter un sort puissant à l’aide d’une flèche, le scellant à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après des suites de ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle des quatre âmes pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinq cents ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l’époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et traverse ainsi les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un yōkai, Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique.

Source : Article Inu-Yasha de Wikipédia

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Inu-Yasha
© Inu-Yasha (犬夜叉), Rumiko Takahashi (高橋 留美子)

 

Articles


 

Laisser un commentaire