Kanji tuer, assassiner, massacrer

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji tuer, assassiner, massacrer 殺 !


 

Kanji


 

Kanji tuer, assassiner, massacrer

JLPT N3
Tuer, assassiner, massacrer
Onyomi : SATSU, SAI
Kunyomi : koro

Clés : 殺 㐅 殳 几
Traits : 10

Kanji 殺 tracé 1 Kanji 殺 tracé 2 Kanji 殺 tracé 3 Kanji 殺 tracé 4 Kanji 殺 tracé 5 Kanji 殺 tracé 6 Kanji 殺 tracé 7 Kanji 殺 tracé 8 Kanji 殺 tracé 9 Kanji 殺 tracé 10


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N3

Se suicider

自殺する

Jisatsu suru

N3

Tuer

殺す

Korosu

N2

Soif de sang, sanguinaire

殺気

Sakki

N1

Assassinat

暗殺

Ansatsu

N1

Meurtre

殺人

Satsujin


 

Référence


 

殺せんせー Koro-sensei

Koro-sensei (殺せんせー) est le professeur principal de la classe 3-E à l’école Kunugigaoka Junior High School et il est le protagoniste principal du manga Assassination Classroom.

Koro-sensei a l’apparence d’une sorte de poulpe jaune. Il mesure environ trois mètres de haut et possède une grande tête ronde avec un grand sourire et de petits yeux globuleux. Selon Koro-sensei, ses narines sont si petites que l’on peut croire qu’il possède quatre yeux. De plus, il change de couleur de peau suivant ses ressentis et ses émotions.

Koro-sensei déclare avoir subitement détruit 70 % de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain pour des raisons inconnues. Il se présente ensuite au gouvernement japonais et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E du collège Kunugigaoka pour pouvoir former des élèves en tant qu’assassins et éliminer une cible bien particulière : lui-même, leur propre enseignant.

Les élèves de cette classe ont donc pour objectif d’assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense étant de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et, de plus, c’est un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves.

Ce mystérieux professeur dit qu’il n’a pas de nom particulier et que les gens peuvent l’appeler comme ils veulent. Il a alors reçu le surnom de Koro-sensei par Kayano Kaede, une élève de la classe 3-E, car il est le professeur que personne ne peut tuer (誰にも殺せない先生). Il s’agit donc de la contraction du mot Korosenai (殺せない, intuable) et de Sensei (先生, professeur).

Sources :

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Koro-sensei
© Assassination Classroom (暗殺教室), Yūsei Matsui (松井 優征)

Laisser un commentaire