Kanji


 

Kanji loup

JLPT N1
Loup
Onyomi : ROU
Kunyomi : ookami

Clé : 狼
Traits : 10

Kanji 狼 tracé 1 Kanji 狼 tracé 2 Kanji 狼 tracé 3 Kanji 狼 tracé 4 Kanji 狼 tracé 5 Kanji 狼 tracé 6 Kanji 狼 tracé 7 Kanji 狼 tracé 8 Kanji 狼 tracé 9 Kanji 狼 tracé 10


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N1

Loup

Ookami


 

Référence


 

大神 天照

Ōkami Amaterasu (大神 天照) est la principale héroïne du jeu Ōkami.

Amaterasu, déesse du Soleil et de la Lumière et reine des hautes plaines célestes, réincarnée dans une statue en l’honneur du légendaire loup blanc Shiranui, est réveillée par Sakuya, déesse de la Flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection d’un puissant démon, le dragon octocéphale, Yamata-no-Orochi.

Réincarnée sur Terre sous la forme de Shiranui, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d’une sorte de lilliputien répondant au nom de « Issun, l’artiste errant », en utilisant les techniques du pinceau céleste pour faire revenir ordre et beauté dans l’environnement.

Amaterasu est, dans le shintoïsme, la déesse du Soleil. Selon cette religion, tous les empereurs japonais l’auraient eue comme ancêtre. Elle aurait introduit la riziculture, la culture du blé et les vers à soie. Elle figure sur le drapeau japonais sous l’apparence du disque solaire, accompagné ou non de ses rayons.

Amaterasu est née de l’œil gauche de son père, Izanagi, quand il s’est purifié par ablution à l’embouchure du fleuve Tachibana, à Himuka, après son retour du pays des morts. Izanagi lui ordonna de diriger le Takama-ga-hara, le royaume des cieux.

Ses armes que sont le rosaire, l’épée et le miroir, renvoient au Magatama de Yasakani, à l’épée Kusanagi et au miroir de Yata, les trois trésors sacrés du Japon.

Le mot Ōkami (狼) signifie « loup » en Japonais. Cependant les kanjis utilisés signifient « grande déesse ». Il s’agit en effet d’un jeu de mot entre Ōkami (狼, loup) et Ō (大, grand) + Kami (神, divinité).

Sources :

Ōkami
© Ōkami (大神), Capcom (株式会社カプコン)

Laisser un commentaire