Kanji


 

Kanji chanter, chanson, chant

JLPT N4
Chanter, chanson, chant
Onyomi : KA
Kunyomi : uta

Clés : 歌 哥 丿 乛
Traits : 14

Kanji 歌 tracé 1 Kanji 歌 tracé 2 Kanji 歌 tracé 3 Kanji 歌 tracé 4 Kanji 歌 tracé 5 Kanji 歌 tracé 6 Kanji 歌 tracé 7 Kanji 歌 tracé 8 Kanji 歌 tracé 9 Kanji 歌 tracé 10 Kanji 歌 tracé 11 Kanji 歌 tracé 12 Kanji 歌 tracé 13 Kanji 歌 tracé 14


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N5

Chanson, chant

Uta

N5

Chanter

歌う

Utau

N4

Chanteur

歌手

Kashu

N3

Kabuki (théâtre japonais)

歌舞伎

Kabuki

N2

Chanson, ballade

歌謡

Kayou

N2

Hymne national

国歌

Kokka

N1

Paroles (d’une chanson)

歌詞

Kashi


 

Référence


 

ウタ

Uta (ウタ), est le personnage principal du film One Piece Red. Son nom signifie “chanson” en japonais. Elle est considérée comme étant la plus grande cantatrice du monde. 

La ville natale d’Uta a été attaquée par des pirates, entraînant la mort de ses parents. L’équipage de pirates a kidnappé Uta, mais alors qu’ils se mettaient à naviguer, ils se sont heurtés à l’Équipage du Roux ; les deux équipages se sont battus, et l’Équipage du Roux en est sorti victorieux. Après avoir récupéré le trésor des pirates, Shanks a découvert Uta, 2 ans, dans l’un des coffres au trésor. N’ayant aucun moyen de retrouver sa vraie famille et se rappelant comment il a lui-même été retrouvé bébé par les pirates de Roger, Shanks a vu cette rencontre comme un signe du destin et a décidé de l’élever comme sa propre fille. 

Enfant, Uta pleurait régulièrement, ce qui a tenu tout l’équipage éveillé toute la nuit. L’équipage eut alors l’idée de chanter à chaque fois qu’Uta était bouleversée, ce qui l’apaisait rapidement. En grandissant, Uta a trouvé sa propre passion pour le chant et est devenue la musicienne officielle de l’équipage. 

Avant ses 9 ans, Uta mangea le Uta Uta no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de transporter la conscience des gens dans un espace virtuel appelé “Uta World” en chantant. Au sein de cet “Uta World”, elle est toute-puissante et est capable de faire ce qu’elle veut jusqu’à ce qu’elle soit à court d’énergie. Ce pouvoir lui permet de créer et de contrôler des manifestations physiques de partitions musicales. 

Alors qu’Uta vient d’avoir 9 ans, l’Équipage du Roux établit une base au village de Fuchsia sur East Blue. Très peu de temps après son arrivée, Uta rencontre un garçon de 7 ans nommé Monkey D. Luffy, et démontre vite ses talents de chanteuse au Partys Bar. Les personnalités conflictuelles d’Uta et de Luffy les amènent à participer à de nombreuses compétitions entre eux, mais finissent également par les lier d’amitié. C’est elle qui a suscité l’amour de Luffy pour la musique et pourquoi avoir un musicien comme membre d’équipage était important pour lui dès son plus jeune âge. 

Pendant leur séjour à Elegia, l’île de la musique, Shanks permet à Uta de se former à l’art du chant sous l’apprentissage de Gordon. Les habitants d’Elegia l’ont immédiatement reconnue comme un prodige, ce qui lui a valu une grande popularité. Cependant, les tombes à l’intérieur de l’île contenant le démon Tot Musica ont également été affectées par ses talents. Sans le vouloir, Uta libère le démon, qui se met à détruire l’île et à massacrer la population. Il n’a pu être arrêté que par Shanks. Devant la catastrophe, et pour sauver Uta de la culpabilité d’avoir détruit l’île, Shanks prend alors la décision de porter publiquement le blâme pour ce qu’il s’est passé. Afin de la laisser devenir une véritable chanteuse, il laisse Uta avec le seul autre survivant, Gordon, et quitte l’île avec ses trésors, ce qui est un crève-cœur pour l’équipage entier. Uta reprend conscience juste à temps pour les voir partir et est bouleversée par leur trahison et son propre abandon. Elle découvrira un an plus tard que l’Équipage du Roux était innocent et qu’elle était responsable de la destruction de l’île, mais sa rancune contre son père, son équipage et les pirates en général a persisté. 

Source : Article Uta de One Piece Fandom 

Uta
© One Piece (ワンピース), Eiichirō Oda (尾田 栄一郎)

Laisser un commentaire