Kanji


 

Kanji dix

JLPT N5
Dix
Onyomi : JUU
Kunyomi : too

Clé : 十
Traits : 2

Kanji 十 tracé 1 Kanji 十 tracé 2


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N5

Décembre

十二月

Juunigatsu

N5

Dix

Juu

N5

Dix jours

十日

Tooka

N5

Novembre

十一月

Juuichigatsu

N5

Octobre

十月

Juugatsu

N5

Onze jours

十一日

Juuichinichi

N5

Vingt jours

二十日

Hatsuka

N4

Insuffisant

不十分な

Fujuubun na

N4

Suffisamment

十分

Juubun

N4

Suffisant

十分な

Juubun na

N3

Prendre dix kilos

十キロ太る

Jukkiro futoru

N3

Vingt ans

二十歳

Hatachi

N2

Syllabaire japonais

五十音

Gojuuon

N1

Avoir 40 de fièvre

熱が四十度ある

Netsu ga yonjuu do aru


 

Référence


 

十尾

Jûbi (十尾, Dix Queues) est un démon dans le manga Naruto.

Jûbi est l’incarnation de Kaguya Ôtsutsuki fusionnée avec l’Arbre Divin. Durant les temps anciens, des guerres incessantes déchiraient le monde. Kaguya décida qu’il fallait mettre fin à la guerre. Pour ce faire, elle mangea le fruit qui ne poussait qu’une fois tous les mille ans sur l’Arbre Divin. Elle obtint des pouvoirs dépassant les limites des simples humains, qu’on pouvait qualifier de divins, et ainsi, elle fut capable de mettre fin aux guerres à elle seule. Kaguya mit au monde deux fils, Hagoromo (plus connu sous le nom de Rikudô Sennin) et Hamura, qui furent les premières personnes à naître avec du chakra présent dans leur corps et étant capables de le manipuler. Cependant, l’Arbre Divin devint furieux de cela et fut déterminé à récupérer le chakra qui lui fut volé, et de ce fait il devint Jûbi, le Démon à Dix Queues.

Le Rikudô Sennin affronta le démon et le scella en lui afin que Jûbi ne détruise pas le monde. Le Rikudô Sennin devint alors le premier Jinchûriki de l’histoire. À la fin de la vie du Rikudô, sachant que Jûbi réapparaîtrait, il divisa son chakra en neuf parties qu’il incorpora dans neuf créatures créées à la base de son imagination, quant au corps de Jûbi, il fut écrasé et enfermé dans un amas de pierres créé par le Chibaku Tensei et envoyé dans le ciel pour devenir la Lune.

Jûbi est un véritable démon. Contrairement aux démons qui proviennent de lui-même, il n’a pas de forme semblable à celle d’un animal existant. Il est immense, équipé d’une dentition gigantesque et il possède un œil unique qui est la fusion du Rinnegan et du Sharingan en apparence. Son corps est recouvert de ce qui semblerait être des craquelures. Comme son nom l’indique, il possède dix queues. Son apparence change en fonction de la quantité de chakra qu’il rassemble car il n’est pas complet lors de sa résurrection.

Jûbi possède la plus grande quantité de chakra, si bien qu’il peut aisément détruire le monde. Kyûbi affirma même qu’il ne pouvait pas rivaliser avec lui.

Sources :

Jûbi
© Naruto (ナルト), Masashi Kishimoto (岸本 斉史)

Laisser un commentaire