Kanji


 

Kanji tortue

JLPT N1
Tortue
Onyomi : KI
Kunyomi : kame

Clés : 亀 ⺈
Traits : 11

Kanji 亀 tracé 1 Kanji 亀 tracé 2 Kanji 亀 tracé 3 Kanji 亀 tracé 4 Kanji 亀 tracé 5 Kanji 亀 tracé 6 Kanji 亀 tracé 7 Kanji 亀 tracé 8 Kanji 亀 tracé 9 Kanji 亀 tracé 10 Kanji 亀 tracé 11

Exemples :
亀 Tortue


Kame
Tortue


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N2

Tortue

Kame


 

Référence


 

亀仙人 Kamé Sennin

Kamé Sennin (亀仙人) ou Muten Rôshi (武天老師) de son vrai nom, est l’un des protagonistes principaux du manga Dragon Ball.

Kamé Sennin est un puissant maître en arts martiaux qui a autrefois remporté le Tenkaichi Budôkai. Cette victoire lui valut une renommée mondiale et le surnom de « dieu des arts martiaux ».

Il est le créateur de la légendaire technique du Kamehameha et fut le maître de Grand-père Son Gohan, Gyûmaô, Son Gokû, Kuririn et Yamcha au sein de l’école de la tortue.

Dans sa jeunesse, Kamé Sennin fut l’élève aux côtés de Tsuru Sennin du grand maître Mutaito, et assista à l’emprisonnement de Piccolo Daimaô par ce dernier. Suite à la mort de leur maître, Kamé Sennin et Tsuru Sennin se sépareront et développeront leur propre style de combat.

Le surnom de Kamé Sennin signifie « Ermite tortue » et vient du fait qu’il enseigne le style de la tortue et se balade ainsi avec une carapace de tortue sur le dos.

À l’époque où Gokû devient son disciple, Kamé Sennin est légendairement connu dans le monde des arts martiaux sous le nom de Muten Rôshi. Ce vieil homme est âgé de plus de trois cents ans au début de la série. En effet, Kamé Sennin a reçu l’immortalité de la part du phœnix de l’immortalité (qui, lui, est mort d’une intoxication alimentaire…) mais n’a pas reçu l’invulnérabilité. Il peut donc mourir de toute autre mort que la vieillesse.

En dehors de cette image de combattant de légende, Kamé Sennin est obsédé par les jeunes et jolies filles. Ainsi, pour devenir son disciple, il faut lui ramener une fille ou encore lui apporter des livres cochons. Malgré cela, c’est un homme très brave et généreux qui considère ses jeunes élèves comme ses petits-enfants. Il va même jusqu’à affronter Piccolo Daimaô pour épargner la vie de ses disciples.

Profitant de la vie sur une petite île au milieu de l’océan, il vit dans une maison qu’il a baptisé « Kamé House ». Il aime d’ailleurs les pizzas livrées à domicile, ce qui sert de blague puisqu’il vit au milieu de l’océan.

Sources :

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Kamé Sennin
© Dragon Ball (ドラゴンボール), Akira Toriyama (鳥山 明)

Laisser un commentaire