Kurama (九喇嘛), aussi connu sous le nom de Kyûbi (九尾, Neuf Queues), est un démon dans le manga Naruto.
Kyûbi est le Bijû (尾獣, Démon à Queues) enfermé dans le corps de Naruto Uzumaki. D’après la Légende, une seule frappe de l’une de ses queues peut provoquer un raz-de-marée ou aplatir une montagne. Lorsqu’il attaqua Konoha, Minato Namikaze, le Quatrième Hokage, se sacrifia pour le sceller dans le corps d’un nouveau-né, Naruto Uzumaki.
Bien qu’il ait principalement l’apparence d’un renard gigantesque à la fourrure orange et aux yeux rouges injectés de sang, la partie supérieure de son corps possède des points communs avec l’être humain, notamment des pouces opposés sur ses pattes avant. De tous les Bijû, Kyûbi est celui dont la silhouette est la plus proche de celle de Jûbi (十尾, Dix Queues).
Kyûbi est malveillant, sadique, rusé et sarcastique, mais il possède un certain sens de l’honneur et de la fierté. Désirant à l’origine tuer Naruto, Kyûbi réalise rapidement que leurs destins sont liés, Naruto étant son hôte, et en déduit que la coopération en cas de danger de mort semble plus raisonnable.
Kyûbi voue une haine profonde envers les Uchiwa et leur Sharingan, certainement due aux multiples manipulations que Madara lui a infligé par le passé. Il remarque même que Sasuke ressemble à Madara de par sa maîtrise du Sharingan. En réalité, Kyûbi sait toute la vérité concernant le clan Uchiwa et concernant Naruto, mais il n’a aucune intention de révéler ce qu’il sait. Il semble être très imbue de sa puissance, se référant au nombre de queues pour désigner la puissance d’un Bijû même si en vérité ce n’est pas le cas. Au fur et à mesure de l’histoire, Kyûbi va s’adoucir envers Naruto grâce à sa promesse d’aider les autres Bijû.
Source : Article Kurama de Naruto Fandom
Retrouvez toutes les références sur cette page.