Kanji vague, onde

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur le kanji vague, onde 波 !


 

Kanji


 

Kanji vague, onde

JLPT N3
Vague, onde
Onyomi : HA
Kunyomi : nami

Clés : 波 氵
Traits : 8

Kanji 波 tracé 1 Kanji 波 tracé 2 Kanji 波 tracé 3 Kanji 波 tracé 4 Kanji 波 tracé 5 Kanji 波 tracé 6 Kanji 波 tracé 7 Kanji 波 tracé 8


 

Vocabulaire


 

JLPT Français Kanji / Kana Romaji

N3

Vague

Nami

N2

Onde électromagnétique

電波

Denpa

N2

Raz-de-marée

津波

Tsunami

N1

Onde courte

短波

Tanpa


 

Référence


 

ナミ Nami

Nami (ナミ) est un personnage du manga One Piece. Elle fait partie de l’équipage de Luffy dans lequel elle tient le rôle de navigatrice et de cartographe. Son rêve est de dessiner une carte complète du monde.

Nami est retrouvée sur l’île d’Oykot (Tokyo à l’envers) et est recueillie par Belmer, une marine, sur un champ de bataille. Belmer l’adopte avec Nojiko, une autre orpheline trouvée en même temps qu’elle. Ces trois personnes sans lien de parenté forment tout de même une famille très unie.

Un jour, le pirate Arlong s’empare du village de Kokoyashi où vit Belmer et exige un lourd tribut à chaque habitant. Belmer paie le tribut de Nami et de Nojiko, mais elle ne possède pas l’argent nécessaire à sa survie et se sacrifie pour ses filles. À la suite de la mort de Belmer, Nami est enlevée par Arlong, qui a remarqué ses aptitudes de cartographe. Ils passent un accord qui stipule qu’il s’engage à rendre sa liberté à Nami ainsi qu’à son village, en échange d’une somme de 100 millions de Berrys que doit lui apporter Nami.

Alors qu’elle travaille pour Arlong, elle réussit à voler une carte de Grand Line à certains hommes du pirate Baggy le Clown, elle rencontre Luffy, atterrissant sur les lieux par hasard. Elle s’allie temporairement à lui pour vaincre Baggy, puis feint de rejoindre l’équipage de Luffy. Elle les aide ensuite à vaincre Crow, récupérant des richesses supplémentaires au passage. Elle leur fait ensuite faux bond lors de la bataille contre Don Krieg, et fuit avec le bateau vers Arlong Park. Il ne lui faut alors plus que 7 millions de Berrys pour pouvoir racheter son village, mais Arlong rompt sa promesse en demandant à des marines corrompues de s’emparer du trésor de Nami. Luffy et son équipage poursuivent Nami jusqu’à Arlong Park. Bien qu’elle soit dans le camp ennemi, Luffy s’obstine à faire d’elle sa navigatrice. Luffy affronte Arlong et sa bande pour la venger. Arlong est finalement vaincu et le village de Kokoyashi libéré. Nami décide alors de rejoindre l’équipage de Chapeau de paille afin d’accomplir son rêve.

En tant que navigatrice expérimentée, elle est capable de sentir instinctivement les changements météorologiques. Nami utilise le Climat-Tact confectionné par Usopp pour se battre. Cette baguette a le pouvoir d’influer sur le climat, ce qui conjugué à ses connaissances météorologiques fait d’elle une combattante redoutable.

Son charme lui permet d’amadouer Sanji, qu’elle mène à la baguette. Elle est également la trésorière de l’équipage ; elle gère les finances de façon très égoïste, accordant des sommes dérisoires aux autres membres en demandant des intérêts exorbitants. La moindre évocation du mot Berry (la monnaie de la série One Piece) la rend capable de tout.

Sources :

  • Article Nami de One Piece Fandom
  • Article Nami de Wikipédia

Retrouvez toutes les références sur cette page.

Nami
© One Piece (ワンピース), Eiichirō Oda (尾田 栄一郎)

Laisser un commentaire